L’école de musique Allegro Moderato, créée en 2006, dispense des cours de piano et de solfège et de chant aux personnes de 5 à 65 ans environ, selon la maturité et l’expérience de l’élève.
Nous faisons essentiellement travailler un répertoire classique mais sommes également sensibles à d’autres styles musicaux comme les musiques de film, le jazz, la chanson française, la pop musique ou bien la variété.
Progression et maîtrise
Au début de chaque trimestre nous définissons un programme de travail personnalisé en dialoguant avec les élèves ou les parents d’élèves. Celui-ci inclut une part de travail personnel à la maison, fortement recommandé pour tous les élèves. Pendant l’année scolaire nous pouvons proposer aux élèves les plus avancés une participation aux concours de musique nationaux ou internationaux. Une audition de fin d’année est organisée pour tous en juin, typiquement en studio à l’acoustique adaptée, ou bien à l’école elle-même ; cependant elle n’est pas obligatoire pour les adultes débutants.
Personnalisation des cours
A l’écoute de chaque élève, nous savons motiver et faire progresser rapidement tant les débutants que les personnes déjà expérimentées. Nos élèves participent aux concours de piano suivants : Concours de Chatou (dont notre professeur fait partie du jury), Concours Claude Kahn à Paris, Concours Ile-de-France dans les Yvelines (78), Grand Concours International de Paris. Ils y remportent régulièrement des prix, qui sont affichés à l’école de musique. Nous organisons également en fin d’année des auditions de piano.
Pour avoir une idée du travail accompli au sein de l’établissement, consultez nos vidéos !
La professeure
Pauline Fermanian, professeure de piano, solfège / harmonie, accompagnement, musique de chambre et chant : « J’ai étudié aux conservatoires à rayonnement régional de Paris et de Versailles. J’y ai en particulier travaillé le piano, la formation musicale, l’analyse/écriture, la musique de chambre et l’accompagnement. En 2006 j’ai créé l’école de musique Allegro Moderato ».