Panel 1

L’école de musique Allegro Moderato et sa professeure

L’école de musique Allegro Moderato, créée en 2006, dispense des cours de piano et de solfège et de chant aux personnes de 5 à 65 ans environ, selon la maturité et l’expérience de l’élève.

Nous faisons essentiellement travailler un répertoire classique mais sommes également sensibles à d’autres styles musicaux comme les musiques de film, le jazz, la chanson française, la pop musique ou bien la variété.

Progression et maîtrise

Au début de chaque trimestre nous définissons un programme de travail personnalisé en dialoguant avec les élèves ou les parents d’élèves. Celui-ci inclut une part de travail personnel à la maison, fortement recommandé pour tous les élèves. Pendant l’année scolaire nous pouvons proposer aux élèves les plus avancés une participation aux concours de musique nationaux ou internationaux. Une audition de fin d’année est organisée pour tous en juin, typiquement en studio à l’acoustique adaptée, ou bien à l’école elle-même ; cependant elle n’est pas obligatoire pour les adultes débutants.

Personnalisation des cours

A l’écoute de chaque élève, nous savons motiver et faire progresser rapidement tant les débutants que les personnes déjà expérimentées. Nos élèves participent aux concours de piano suivants : Concours de Chatou (dont notre professeur fait partie du jury), Concours Claude Kahn à Paris, Concours Ile-de-France dans les Yvelines (78), Grand Concours International de Paris. Ils y remportent régulièrement des prix, qui sont affichés à l’école de musique. Nous organisons également en fin d’année des auditions de piano.
Pour avoir une idée du travail accompli au sein de l’établissement, consultez nos vidéos !

La professeure

Pauline Fermanian, professeure de piano, solfège / harmonie, accompagnement, musique de chambre et chant : « J’ai étudié aux conservatoires à rayonnement régional de Paris et de Versailles. J’y ai en particulier travaillé le piano, la formation musicale, l’analyse/écriture, la musique de chambre et l’accompagnement. En 2006 j’ai créé l’école de musique Allegro Moderato ».

Inscrivez-vous facilement à l’école de musique en cliquant ici.

Mentions légales du site.

Panel 2

Un enseignement du piano pour progresser vite

Notre méthode d’enseignement du piano est efficace et permet une progression rapide de nos élèves. La preuve en images !

A votre tour… Inscrivez-vous facilement en cliquant ici !

Vous pouvez retrouver ces vidéos sur notre chaine Youtube Allegro Moderato.

Partez sur leurs traces, inscrivez-vous à l’école de musique !

Panel 3

Cours, tarifs et inscriptions à l’école de musique

L’école de musique Allegro Moderato propose cours et accompagnement musical à des prix très accessibles. Découvrez nos tarifs pour l’année 2023-2024.

Cours et accompagnement

Les cours : piano et chant

• Cours de piano (cours individuels seulement) : nous enseignons le piano classique, d’un niveau de base à une pratique avancée permettant par exemple de se préparer aux concours nationaux et internationaux
  • Cours de chant et chant choral
  • Cours de solfège

L’accompagnement musical

Nous  accompagnons au piano les chanteurs et chanteuses lyriques, ainsi que des musiciens pratiquant la harpe, le violon, le violoncelle, la flûte, ou d’autres instruments à vent.

Tarifs 2023-2024 de l’école de musique

L’école de musique allegro moderato Paris propose des tarifs adaptés à vos envies et besoins : forfaits mensuels, cours à la leçon, cours collectif et stages de préparation aux examens du conservatoire et aux concours de piano.

Forfait mensuel, au choix :

• 1h de cours de piano par semaine : 150 € / mois
  • 45 min de cours par semaine : 120 € / mois
  • Nota : règlement de 3 mois d’avance demandé après la première leçon

Cours avec paiement à la leçon

• 1h de cours : 45 €
  • 45 min de cours : 35 € (cours de piano ou accompagnement au piano)

Cours collectif de solfège

• 1 h de cours de solfège par semaine : 110 € / mois
  • Nota : minimum 4 personnes

Nouveau ! Stage de vacances tout public de préparation aux examens du conservatoire et aux concours de piano :

• 1h de cours par semaine : 50€
  • 2h de cours par semaine : 90€
  • 3h de cours par semaine : 120€
  • Nota : stage pendant les vacances d’hiver, de Pâques, de la Toussaint.

Inscription facile à l’école de musique allegro moderato

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant à l’école Allegro Moderato ? Vous pouvez nous joindre par téléphone 06 01 95 33 11, par mail allegromod@yahoo.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Panel 4

Contact et accès à l’école de musique Allegro Moderato

Cours de piano sur Paris, proche Vincennes

Pauline Fermanian, professeure de piano et de musique